BIO

Directeur d’animation 3D chez Ubisoft pour les jeux Lapins Crétins depuis 2011 et animateur de personnages cartoons et réalistes depuis 1998 pour les séries TV et les jeux vidéos.
L’animation 3D de personnages cartoons et réalistes poses clefs par poses clefs possède deux composantes complémentaires qui demande des années de formation et d’expérience. La première composante est artistique et nécessite un savoir faire et une grande sensibilité pour donner vie à des personnages. La deuxième composante est technique voir technologique puisqu’il faut pouvoir animer avec des logiciels d’animation 3D performants  et s’inscrire dans un pipeline de production avec des cadences très élevées.

1994 1996 Atelier de mise en lumière Yann Kersalé
Petite équipe de 7-8 collaborateurs autour de l’Artiste et la chance de travailler sur des projets exceptionnels tel que l’éclairage du Pont de Normandie. J’étais à la fois Designer lumière et assistant du directeur technique avec pour mission de développer toutes solutions esthétiques et techniques d’éclairage et de colorisation pour réaliser les œuvres lumières de Yann Kersalé. Au programme essais sur le terrain, suivi de prototypes et beaucoup de dessins et de croquis de présentation de concepts de mise en lumière

Logo Gobelins

1997 1998 Les Gobelins, Formation professionnelle animateur 2D/3D
Une nouvelle carrière commence dans l’animation 3D pour les séries TV et les jeux vidéos, plus tard je croiserais l’univers des Lapins Crétin mais je ne le sais pas encore.

Logo ENSCi

1992 LES ATELIERS, Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle.
Peu d’élus, l’opportunité de pouvoir rentrer dans cette école réputée de design industriel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *